Accueil
Les temps changent et le métier de médecin généraliste aussi. Acteur central des soins primaires, le généraliste doit avoir de larges épaules. En plus de gérer son centre de santé et souvent du personnel, il doit être un bon somaticien, maîtriser le psychosocial, intégrer la connaissance analytique, comprendre l'interculturel, gérer les informations de ses patients de façon dynamique, être un agent de santé communautaire et avoir une action préventive.

Dans un contexte aussi exigeant, l'acquisition de connaissance nouvelles et le simple fait de se tenir au courant de l'évolution de la médecine est très difficile.

Par ailleurs l'information est l'élément principal qui permet à un patient de maîtriser ses angoisses. Pour toutes ses raisons, Internet est devenu un outil incontournable de la pratique de la médecine générale et ce site se veut un reflet de cette nécessité.

Vous qui me visitez, soyez les bienvenus. Vous n'êtes pas sur un site publicitaire, ni pour notre pratique ni pour telle ou telle substance magique, vous êtes en ligne avec un de mes instruments de travail favori qui nous permet d'être plus à même de réaliser notre métier. Pour une description plus affinée de la médecine générale voyez ce texte de Denis Pouchain.

Vous trouverez sur ce site quelques informtions pratiques qui vous permettront de rentrer en contact avec moi. Internet est devenu une source inépuisable d'informations de santé et peut représenter un danger considérable pour vous. Une nouvelle fonction émerge là pour le médecin de famille, conseiller ses patients sur la valeur des informations disponibles.

Sentez vous libres de poser des questions. Dans la mesure du temps disponible vous serez renseigné.

Pensez toujours que votre médecin de famille personnel a beaucoup de ressources et que vous pouvez lui demander un conseil en confiance.

Soyez les bienvenus sur ce site.

Marc Jamoulle

Médecin de famille
14 mars 2001


Page lancée le 14 mars 2001

http://www.docpatient.net/mj/accueil.html